Artisanat pour tous

index généralcourrielconditions d'utilisationconversions

Tricotin en boîte de conserve

Recyclez une boîte de conserve pour en faire un pratique tricotin. Changez de taille de boîtes de conserves et vous obtenez des tricotins pour tous vos tricots!

image

Fournitures

  • Boîte de conserve vide et propre
  • Ouvre-boîte
  • Ciseaux
  • Ruban toile
  • Fusil à colle
  • Goupilles fendues
  • Ruban à mesurer
  • Stylo ou feutre
  • Papier contact ou tissu (facultatif)


Technique

Cette boîte de conserve deviendra sous peu votre nouveau tricotin. Trouvez une boîte qui peut s'ouvrir des deux côtés. Certaines boites ont un fond à bord arrondi qu'on ne peut pas ouvrir avec un ouvre-boîte.
image

Certains ouvre-boîtes créent un rebord non coupant. Si ce n'est pas le cas, recouvrez le bord du haut et du bas de la boîte avec du ruban toile assez large.

Choisissez maintenant la distance entre les "clous" du tricotin, environ 1/2 po. entre chacun.

image

Avec un stylo et le ruban à mesurer, marquez l'endroit des "clous" directement sur le ruban de toile entourant la boîte, d'un côté seulement. Si le bord de votre boîte n'a pas eu besoin d'être recouvert, prenez un marqueur à pointe fine.
image

Avec le fusil à colle chaude, collez les goupilles fendues sur les marques.
image

Entourez la boîte de ruban toile, sur les goupilles fendues et entre elles de façon à vous assurer qu'elles ne bougeront pas.
image

Maintenant, coupez de petites bandes de ruban toile et collez-les entre les goupilles fendues, pour recouvrir le bord du ruban cache horizontal.
image

Cette dernière étape est facultative: entourez le tricotin de tissu collé à la colle chaude ou un morceau de plastique auto-adhésif de style MacTac.
image

image
Les goupilles fendues se vendent en paquets dans la plupart des quincailleries. Il y en a de différentes tailles.

Pour utiliser des laines minces commes celles à chaussettes ou à layette, placez les goupilles fendues plus rapprochées.



Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.





web
analytics