![]()
Tricotin en boîte de conserve
Recyclez une boîte de conserve pour en faire un pratique tricotin. Changez de taille de boîtes de conserves et vous obtenez des tricotins pour tous vos tricots!
Technique![]() 1. Trouvez une boîte qui peut s'ouvrir des deux côtés. Certaines boites ont un fond à bord arrondi qu'on ne peut pas ouvrir avec un ouvre-boîte. Certains ouvre-boîtes créent un rebord non coupant. Si ce n'est pas le cas, recouvrez le bord du haut et du bas de la boîte avec du ruban toile assez large. 2. Choisissez maintenant la distance entre les "clous" du tricotin, environ 1 cm entre eux. Avec un stylo et le ruban à mesurer, marquez l'endroit des "clous" directement sur le ruban de toile entourant la boîte, d'un côté seulement. Si le bord de votre boîte n'a pas eu besoin d'être recouvert, prenez un marqueur à pointe fine. 3. Avec le fusil à colle chaude, collez les goupilles fendues sur les marques. 4. Entourez la boîte de ruban toile, sur les goupilles fendues et entre elles de façon à vous assurer qu'elles ne bougeront pas. 5. Maintenant, coupez de petites bandes de ruban toile et collez-les entre les goupilles fendues, pour recouvrir le bord du ruban cache horizontal. 6. Cette dernière étape est facultative: entourez le tricotin de tissu collé à la colle chaude ou un morceau de plastique auto-adhésif de style MacTac. Ce n'est pas seulement esthétique mais plus doux pour les doigts pendant le travail si vous vous en servez souvent ou pendant de longues périodes.
Pour utiliser des laines minces commes celles à chaussettes ou à layette, placez les goupilles fendues plus rapprochées. Vous pouvez faire plusieurs tricotins selon la grosseur des fibres employées.
|