Artisanat pour tous

INDEXCONVERSIONSAIDEABREVIATIONSEMAIL

Chaîne de bas de Noël en bois


image

Fournitures :

  • Peinture acrylique en blanc, marron et vert foncé
  • Pinceau plat
  • Pinceau à détails
  • Brosse dure
  • Aérosol Krylon mat ou satiné
  • Colle chaude
  • Jute
  • 1/8 verge de tissu de Noël
  • Brosse à dent
  • 4 cloches de 18 mm


Réalisation:

Imprimez le patron .

Découpez 4 bas dans du pin de 3/4 po. d'épaisseur. Faites un trou au niveau des deux lignes guide du haut avec une mèche de 1/4 po.

Sablez, scellez puis sablez à nouveau. Essuyez avec un linge sans charpie.

Donnez une couche d'apprêt marron sur 2 des bas, une couche en vert foncé sur les 2 autres.

A la brosse, ajoutez du blanc à la pointe et au talon, et le haut du bas. Avec le pinceau délicat, ajoutez des flocons.

Une fois la peinture sèche, passez une couche de verni protecteur en aérosol.

Écrivez le nom d'enfants. ou un souhait (Joyeux Noël à tous!) en blanc et laissez sécher. Avec la brosse à dent, pointillez le bas de Noël en tenant la brosse à environ 18 pouces de la pièce à peindre. Essuyez les erreurs avec un coton-tige.

Une fois la peinture sèche, passez une couche de vernis protecteur en aérosol (de type Krylon).

Coupez le tissu en bandes de 1 1/2 po ou coupez 14 po. de long de ruban par bas et faites des boucles. Collez les boucles avec la colle chaude puis collez une cloche sous le centre de la boucle.



Assemblage:

Coupez 2 longueurs de jute de 40 po. de long.

Pour la première longueur, collez le bout dans le trou du premier bas et l'autre bout dans le trou du deuxième. Faites de même avec la deuxième longueur de jute et les deux autres bas.

Placez les bas sur une surface plane, à environ 1 po. l'un de l'autre. Ramassez tous les bouts de jute sous les bas, en haut du premier; ce qui devrait faire deux boucles. Coupez un bout de 6 po. de jute et attachez les 2 boucles à environ 2 po. au-dessus du premier bas. Coupez l'excédent de jute au-dessus du noeud.



Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.




web
analytics