Artisanat pour tous

index généralcourrielconditions d'utilisationconversions

Couronne de Noël en bonbons

image
Une couronne assez belle pour être mangée. Eh oui, celle-ci est recouverte de bonbons enveloppés. Il ne reste plus qu'à être assez sage jusqu'à Noël pour se mériter quelques petites gâteries.

Fournitures

  • Un rouleau de papier d'aluminium
  • Fil de fer mince
  • Ciseaux
  • 1 mètre de ruban large
  • Bonbons dans des emballages brillants
  • 3 grosses boules de Noël
  • Guirlande (facultatif)


Technique

image
Sans le couper, commencer par faire la forme en chiffonnant une bonne longueur de papier d'aluminium.

Lorsque la bonne grandeur est atteinte, retournez dans l'autre sens, sans déchirer le papier.

Faites le va-et-viens jusqu'à ce que la couronne ait atteint le diamètre voulu (l'equivalent d'un rouleau de 12 mètres).

image
Pour fermez le cercle, prenez les derniers 30 cm de papier d'aluminium et entourez l'autre extrémité du long tube arrondi que vous venez de faire. Serrez bien ce dernier bout. Il tiendra sans colle ni attache d'aucune sorte.

image
Attachez les bonbons un à un ou en petits paquets, suivant la longueur des papillotes. Utilisez un fil de fer mince, de couleur argentée. Faites le tour du cercle de papier d'aluminium, en tortillant les bouts des papillottes.

Si vous n'avez pas suffisamment de bonbons sous la main, utilisez des bouts de guirlandes de couleurs pour cacher les plus grands trous.

Il n'est pas nécessaire de mettre tant de bonbons que la couronne ne paraisse plus en dessous.

Finissez la décoration en attachant trois boules au fil de fer. Faites une grosse boucle de ruban que vous attacherez par-dessus les boules puis tortillez le fil de fer dans les rangs inrérieurs avant de le couper.

Comme attache, vous pouvez faire une boucle de fil de fer ou attacher le crochet d'un cintre de métal.






Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.




web
analytics