Artisanat pour tous

index généralcourrielconditions d'utilisationconversions

Globe de neige en papier

Les globes à secouer ne sont pas si compliqués que ça. Tout ce qu'il vous faut est disponible dans votre cuisine. Pour les petits et les grands enfants qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas) utiliser d'eau ou autre liquide dans la fabrication d'un globe de neige - comme dans une classe, voici une solution amusante: le globe de papier.



image

Fournitures

  • Assiette de carton blanc, ou carton blanc
  • Carton brun
  • Ciseaux
  • Colle
  • Crayons feutre
  • Papier bleu ciel
  • Papier dactylo blanc
  • Papier de construction en différentes couleurs
  • Poinçon (à coupe ronde)


Technique

  1. Découpez un cercle de carton blanc
  2. Découpez un cercle de papier bleu plus petit que le carton blanc.
  3. Décorez ce papier bleu avec un paysage hivernal; en employant du papier de construction de couleur.
  4. Avec le poinçon, faites beaucoup de petits trous dans du papier blanc. Pliez le papier plusieurs fois pour faire plus de trous d'un seul coup. Faites en sorte que le poinçon n'arrive pas trop près d'un trou déjà fait, sinon vos flocons ne seront pas ronds mais en croissants.
  5. Trouez aussi le fond du paysage bleu aux endroits où rien n'est collé.
  6. Collez vos flocons sur le paysage.
  7. Pour la base, pliez une feuille de construction en deux. Faites une incision à 1 ou 2 cm du bord.
  8. Collez le paysage sur le carton blanc et insérez celui-ci dans les fentes du carton brun. Ouvrez le carton brun pour qu'il tienne debout.
  9. Pour les visages et autres petits détails, utilisez des crayons feutre.


Note:

Si un poinçon à coupe ronde est demandé, c'est qu'il en existe plusieurs avec des formes de coupe fantaisiste, comme les coeurs, trèfles, losanges, carrés, etc. Aucune de ces formes ne donnerait l'impression d'un vrai flocon.

Flocons rapides

Pour faire plus qu'un flocon à la fois, vous pouvez utiliser les poinçons à 3 ou 4 trous qui sont destinés à trouer les feuilles pour les cartables à anneaux.

Pliez une feuille ou 2 en quatre et poinçonnez. Recommencez un peu plus loin en vous assurant qu'une bordure de papier sert de marge avec le poinçon déjà fait et ça, à chaque fois, sinon vous aurez des quartiers de lune et non des ronds.






Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.




web
analytics