Artisanat pour tous

INDEXCONVERSIONSAIDEABREVIATIONSEMAIL

Maison de pain d'épice en carton mousse

Le carton mousse est léger et résistant. La maison de pain d'épices faite dans ce matériau durera longtemps, et deviendra un des trésors familiaux qui ressortira de sa boîte pour agrémenter les Fêtes pendant des années. Voici les explications détaillées pour construire votre maison et vous donner des idées de décorations.

Patrons à imprimer:
PATRON -maison      PATRON - toit

image



Réalisation:

image
#1 #2 #3 #4 #5



#1 - Tracez deux fois chaque modèle imprimé sur un morceau de carton mousse de 30 x 40 cm et taillez avec un X-Acto ou un stylet.

#2 - Peignez un coté de chaque morceau découpé avec de la peinture acrylique brune. Laissez sécher complètement. Si désiré, donnez une seconde couche et laissez sécher.

#3 - Placez un filet de colle chaude sur le bord d'un côté droit et fixez-le sur un bord du coté pointu, les côtés peints vers l'extérieur.

#4 - Placez le côté poitu sur la table de travail, le côté non peint vers vous.

#5 - Placez un mince filet de colle chaude juste sur le bord.



image
#6 #7 #8 #9 #10



#6 - Fixez l'autre côté droit en vous assurant que le côté peint est à l'extérieur. Répétez pour le 4° côté.

#7 - Redressez la structure et placez un filet de colle sur le bord inférieur des 4 côtés (sur la partie mousse).

#8 - Immediatement, retournez la maison et fixez-la sur la base; un morceau de carton ondulé ou une base de carton à gâteau.

#9 - Placez un filet de colle sur les triangles des côtés pointus et sur le long côté en vous tenant près du bord non peint. Placez un des côtés du toit sur la colle.

#10 - Répétez pour le second côté en ajoutant également de la colle sur le bord du toit déjà posé. Pressez fermement en place.



Décorations:

Placez une bande décoratrice autour de la toiture pour cacher la mousse: soit un ricrac rouge et vert, doré ou une longueur de guirlande de petites perles.

Faites une porte, des fenêtres, puis... utilisez votre imagination et ce que vous avez sous la main: des imitations en plastique, des découpages, de la neige en ouate, des billots en bâtons de cannelle... etc.



Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.




web
analytics