Artisanat pour tous

INDEXCONVERSIONSAIDEABREVIATIONSEMAIL

  Page 2 page suivante



Neige artificielle

Que ce soit pour jouer, pour décorer une table ou une ornementation de Noël ou simplement fêter l'hiver, la neige artificielle se retrouve sous des formes parfois inusités: comme des chaussettes, du bicarbonate de soude ou du papier hygiénique.



#1
#2
#3
#4

#1 - Fausse neige pour jouer

Fournitures:

  • 3 tasses de bicarbonate de soude
  • Environ 1 tasse d'eau


Mettre le bicarbonate dans un bol et ajouter l'eau, très peu à la fois et mélanger jusqu'à ce que la consistance soit bonne. Il n'y a pas de quantité d'eau précise, Vous voulez que la "neige" soit humide et maléable mais pas trop mouillée.








#2 - Neige moussante pour jouer

Cette neige est froide au toucher, douce et maléable.

Fournitures:

  • 1 boite (16 onces) de bicarbonate de soude
  • Mousse à raser



Placer la boîte de bicarbonate de soude au réfrigérateur pendant quelques heures.

Placer le bicarbonate dans un bol et ajouter doucement de la mousse à raser jusqu'à une consistance maléable (environ la même quantité des deux ingrédients). Vous pouvez faire des bonhommes de neige dans votre cuisine avec cette recette! C'est froid mais ça ne fond pas.

Pour faire mousser cette neige, ajouter quelques gouttes de vinaigre. La réaction est beaucoup plus lente que lorsqu'on ajoute simplement du vinaigre au bicarbonate.








#3 - Pâte à neige

Fournitures:

  • 2 tasses de fécule de maïs
  • 1/3 à 1/2 tasse d'huile végétale
  • 3 à 4 c. à table de brillants argent


Mettre la fécule dans un bol. Ajouter graduellement l'huile. Lorsque la consistance est bonne, ajouter les brillants et bien mélanger.








#4 - Neige en flocons

Fournitures:

  • Papier hygiénique blanc


Déchiqueter dans un mélangeur jusqu'à la consistance désirée (très petits morceaux mais pas de la pâte).



Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.




web
analytics