Artisanat pour tous

INDEXCONVERSIONSAIDEABREVIATIONSEMAIL

page précédente Page 2 page suivante



Neige artificielle

Que ce soit pour jouer, pour décorer une table ou une ornementation de Noël ou simplement fêter l'hiver, la neige artificielle se retrouve sous des formes parfois inusités: comme des chaussettes, du bicarbonate de soude ou du papier hygiénique.



#5
#6
#7
#8

#5 - Neige près de la nourriture

Il n'y a rien à mélanger ici. Simplement du gros sel ressemble à s'y méprendre à de la neige. Et si vous désirez un aspect plus brillant, ajoutez des brillants en poudre, soit les balncs ou les transparents irisés ou un mélange des deux.

Saupoudrer n'importe où. Très pratique pour décorer des endroits près de la nourriture, comme les centres de table, car c'est totalement sécuritaire.








#6 - Neige décorative

Fournitures:

  • 1 tasse de bicarbonate de soude


Verser dans un bol. Ajouter de l'eau, une c. à table d'eau à la fois et bien mélanger. Ajouter de l'eau, toujours 1 c. à table à la fois jusqu'à la consistance de la neige.








#7 - Neige à peindre

Fournitures:

  • 1 pain de savon blanc
  • Environ 1/2 tasse d'amidon liquide concentré
  • 3 c. à table d'eau chaude du robinet (le plus chaud possible)
  • Brillants blancs ou argentés (facultatif)


Râpez le pain de savon avec le côté de la mandoline qui fait des copeaux (pas trop petits sinon ils vont fondre).
Mesurez l'amidon.



Mettez les deux ingrédients dans un bol et fouettez au mélangeur électrique.
Ajouter l'eau et continuer à battre à haute intensité jusqu'à obtenir la consistance de crème fouettée avec des grumeaux.



Prenez la mousse avec des grumeaux et appliquez avec les mains sur les branches. En mettre plus que nécessaire car ça rétrécit au séchage. La méthode consiste à "flatter" les branches juste sur le dessus pour imiter la vraie neige qui tombe. Ne pas en mettre sous les branches - c'est pas naturel!



On peut ajouter la neige sur l'arbre, des branches déco, des couronnes, des boules... Pour une neige qui semble très brillante, mettre les brillants sur les branches avant que la "neige" ne sèche.








#8 - Boules de neige

Fournitures:

  • Recette de "Neige à peindre"
  • Brillants blancs ou transparents
  • 6 balles de styromousse de 3 po. de diam. rugueuses
  • 6 balles de styromousse de 2 1/2 po. de diam. rugueuses



Préparer la recette puis mettre les mains dans cette mixture encore chaude. Prenez les grumeaux dans le fond avec la mixture et enduire les boules de styromousse en les roulant dans vos paumes comme si vous faisiez une vraie boule de neige.



Une fois que la douzaine est bien recouverte, verser un peu de brillants dans vos mains et reprendre la première balle. C'est comme faire de la pâte et s'enduire les mains de farine. Mettre des brillants sur toutes les balles de neiges.

Une fois que c'est fait, les balles ont un peu refroidies. Il est temps d'enlever les petites pointes de savon qui ne font pas vraiment "neige" en les écrasant de vos doigts. Vérifier toutes les balles.

Laisser sécher une nuit puis les balles sont prètes à servir de boules de neige dans vos décorations hivernales et des Fêtes.





Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.




web
analytics