Artisanat pour tous

INDEXCONVERSIONSAIDEABREVIATIONSEMAIL

image



Lapin curieux, en styromousse

Ce lapin blanc cherche les derniers oeufs de Pâques au fond du pot.

Fournitures

  • 1 balle de styrofoam blanc de 10 cm
  • 1 oeuf allongé de styrofoam blanc de 6,5 cm
  • 1 pot de grès de 10 cm de diam., 9 cm de haut
  • Peinture acrylique, blanche et rose
  • Éponge naturelle (2 morceaux)
  • 1 morceau de feutre blanc de 15 par 23 cm
  • 1 morceau de feutre rose de 2,5 par 14 cm
  • Papier crépon vert pâle ou paille commerciale de papier vert
  • Fusil à colle à basse température
  • Couteau dentelé, cuiller métallique
  • Pinceau, cure-dent, crayon
  • Papier pelure et papier essuie-tout


Technique

POT:

Trempez une éponge humide dans la peinture rose et essuyez l'excédent sur le papier essuie-tout. Tapotez légèrement le pot et laissez sécher. Recommencez avec la peinture blanche.

Coupez le papier crépon en longueurs de 7,5 cm. Appliquez de la colle sur le pourtour intérieur du pot. Pressez les extrémités des papiers crépons sur la colle, en laissant dépasser la "paille" vers l'extérieur.

Tracez le contour de la base du pot sur le feutre blanc. Découpez et collez.

CORPS:

Peignez la balle de styrofoam en blanc et laissez sécher. Placez la balle peinte sur le pot.

PIEDS:

Coupez l'oeuf de styrofoam en deux dans le sens de la longueur. Avec la cuiller métallique, sculptez le contour découpé des pieds pour l'arrondir un peu. Utilisez la cuiller pour former les trois orteils sur le côté le plus large du demi oeuf. Peignez les pieds en blanc et laissez sécher.

Dans le feutre blanc, découpez deux pieds d'après le patron ci-dessous. Collez-les sous les pieds de styrofoam et taillez si nécessaire.

Dans le feutre rose, découpez deux grands coussinets et six petits. Utilisez le patron pour vous guider. Positionnez et collez en place sous les pieds.

Placez un cure-dent sur le dessus de chaque pied. Positionnez les pieds sur la balle du corps, juste au dessus du rebord du pot, à 4 cm l'un de l'autre. Collez en place.

Patron


QUEUE:

Taillez le pompon pour le rendre plat d'un côté et collez-le sur le corps, en le centrant au-dessus des pieds. Taillez le pompon un peu plus si nécessaire.

Ce pot décoratif peut être utilisé comme contenant de pot-pourri ou d'un désodorisant de maison en gel. Dans ce cas, le corps du lapin, caché dans le plat pourra être évidé pour donner plus de place au désodorisant. Renouvelez au besoin.





Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.





web
analytics