Artisanat pour tous

INDEXCONVERSIONSAIDEABREVIATIONSEMAIL

image



Lapin tout mou

Ce petit lapin est tout mignon parce que son visage est minuscule comparé à la taille de sa tête. Et le fait d'être tout mou le rend tout câlin. Garnissez-en les paniers de Pâques des petits (et des plus grands).


Fournitures

  • 1 gilet rayé en jersey de coton
  • 1 gilet en coton pur
  • Fil assorti
  • Mousse polyester
  • Fils à broder rouge et noir
  • Laine blanche



image
1 2 3 4 5 6
image
7 8 9 10 11 12


#1 - Imprimez les gabarit corps et gabarit oreille et découpez-les. Épinglez le gabarit du corps sur une double épaisseur du gilet rayé en évitant toutes les coutures existantes. Découpez autour du gabarit.

#2 - Épinglez le gabarit de l'oreille sur une double épaisseur du gilet rayé en évitant toutes les coutures existantes. Découpez autour du gabarit. Faites de même avec le gilet blanc.

#3 - Épinglez les deux morceaux du corps, endroit contre endroit, et cousez à 5 mm du bord, en laissant une petite ouverture pour entrer la bourre plus tard. Cranter dans les courbes sans toucher à la couture.

#4 - Épinglez une oreille rayé et une oreille blanche, endroit contre endroit et coudre en laissant l'ouverture indiquée sur le patron. Retourner sur l'endroit. Répéter pour la seconde oreille. Mettre de côté.

Bourrez le corps assez mollement et la tête un peu plus. Attention de ne pas trop en mettre. Même si le tissu est extensible, inutile de faire sauter les coutures. On veut un lapin mou, pas obèse.

#5 - Coupez 20 cm de fil à broder de la couleur du lapin et serrez autour du cou, pour lui en donner un. Faites un noeud double et entrez les fils à l'intérieur du lapin.

#6 - Avec une couture invisible, fermez l'ouverture qui a servi à bourrer.

#7 - À la craie de tailleur (ou un feutre lavable), marquez les lignes des membres et passez une couture sur ces lignes pour séparer bras et jambes du corps. Laissez un petit espace non cousu de chaque côté de ces lignes de couture.

#8 - Rentrez les bouts non cousus des oreilles vers l'intérieur et pliez en deux pour pincer le bout à coudre de l'oreille. Cousez en quelques points pour tenir en place. Répétez pour la seconde oreille.

#9 - Cousez les oreilles en place selon l'emplacement du patron, le côté blanc vers l'avant du lapin.

#10 - Avec la craie de tailleur, marquez le visage du lapin. Les yeux, le nez et la bouche doivent être MINUSCULES, il n'en sera que plus joli. Faites la bouche au point fendu, les yeux et le nez en point de plumetis ou un autre point qui vous est familier.

#11 - Faites un petit pompon en laine blanche de 1,25 cm de diam. puis cousez-le sur le derrière du lapin (c'est sa queue).

#12 - Vous pouvez faire autant de lapins que vous avez de gilets d'enfants et plusieurs lapins dans un seul gilet d'adulte. Pour éviter de vider votre garde-robe, vérifiez auprès des boutiques de vêtements usagés pour obtenir plus de jerseys.





Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.





web
analytics