Ces oeufs encroûtés au sel vont briller de tous leurs feux en cette fête de Pâques. Et ils sont d'une facilité déconcertante que vous voudrez en faire plusieurs.
Fournitures: - Oeufs de styromousse en 2 tailles (grand et petit)
- 1 sac de sel gemme (très gros sel)
- 1 pinceau moyen
- Peintures à l'eau ou aquarelles
- Pot de verre (comme support)
- Colle d'écolier (qui sèche transparente)
- Baguettes choinoises ou à shish-kebab
|
|
Réalisation:
Préparez vos oeufs en enfonçant une baguette dans sa base. Ceci vous permettra de tenir l'oeuf pendant les prochaines étapes.
Préparez également vos couleurs en mélangeant la peinture et la colle. Pour plus de réalisme, utilisez des couleurs de Pâques en teintes pastelles de vert, bleu, rose, et jaune.
Recouvrez les oeufs avec votre mélange de peinture, une couche pas trop épaisse. Laissez de côté quelques minutes, debout dans un pot de verre, jusqu'à ce que la peinture soit collante mais pas sèche.
Versez du sel gemme dans un bol et recouvrez-en l'oeuf. Ne roulez pas l'oeuf dans le sel mais saupoudrez en le tournant avec la baguette. Ceci vous assure que le sel colle de façon égale sur toute la surface. Secouez doucement pour enlever tout sel en surplus et laissez sécher debout.
Laissez les oeufs sécher et le mélange colle-peinture durcir avant d'utiliser les oeufs. Pour les placer dans un panier ou une autre décoration, retirez les baguettes de bois.
Après Pâques, placez les oeufs dans une boîte en les enveloppant individuellement dans du papier de soie et conservez-les loin de l'humidité. Vos oeufs seront prêts pour l'an prochain.