Artisanat pour tous

INDEXCONVERSIONSAIDEABREVIATIONSEMAIL

Oeufs au gros sel

Ces oeufs encroûtés au sel vont briller de tous leurs feux en cette fête de Pâques. Et ils sont d'une facilité déconcertante que vous voudrez en faire plusieurs.



Fournitures

  • Oeufs de styromousse en 2 tailles (grand et petit)
  • 1 sac de sel gemme (très gros sel)
  • 1 pinceau moyen
  • Peintures à l'eau ou aquarelles
  • Pot de verre (comme support)
  • Colle d'écolier (qui sèche transparente)
  • Baguettes choinoises ou à shish-kebab
image



Réalisation

image



Préparez vos oeufs en enfonçant une baguette dans sa base. Ceci vous permettra de tenir l'oeuf pendant les prochaines étapes.



Préparez également vos couleurs en mélangeant la peinture et la colle. Pour plus de réalisme, utilisez des couleurs de Pâques en teintes pastelles de vert, bleu, rose, et jaune.



Recouvrez les oeufs avec votre mélange de peinture, une couche pas trop épaisse. Laissez de côté quelques minutes, debout dans un pot de verre, jusqu'à ce que la peinture soit collante mais pas sèche.



image



Versez du sel gemme dans un bol et recouvrez-en l'oeuf. Ne roulez pas l'oeuf dans le sel mais saupoudrez en le tournant avec la baguette. Ceci vous assure que le sel colle de façon égale sur toute la surface. Secouez doucement pour enlever tout sel en surplus et laissez sécher debout.



Laissez les oeufs sécher et le mélange colle-peinture durcir avant d'utiliser les oeufs. Pour les placer dans un panier ou une autre décoration, retirez les baguettes de bois.



Après Pâques, placez les oeufs dans une boîte en les enveloppant individuellement dans du papier de soie et conservez-les loin de l'humidité. Vos oeufs seront prêts pour l'an prochain.





Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.