Artisanat pour tous

INDEXCONVERSIONSAIDEABREVIATIONSEMAIL

Oiseaux chanteurs

Voici une façon amusante d'utiliser des oeufs de Pâques en plastique, que vous les ayiez gardés aprês avoir mangé les bonbons ou les avez achetés en paquets et ne savez pas quoi en faire.



Cette décoration peut servir tout au long du printemps, et même en été, et pas seulement à Pâques, car les oiseaux chanteurs restent avec nous jusqu'aux grands froids.



Fournitures

  • Oeufs en plastique
  • Papier musique (ou d'emballage)
  • Ruban adhésif et poinçon
  • Carton mince jaune - pour le bec et les ailes
  • 1 cintre et du fil de fer mince
  • Mod Podge mat et colle forte
  • Bijoux ou boutons - pour les yeux
  • Fleurs de tissu ou de soie
  • Ciseaux, Ex-Acto
  • Pinces longues
  • Encre bleue et blaireau
image



Réalisation

Découpez les queues dans du carton mince puis collez-la avec du ruban adhésif sur la partie ronde de l'oeuf. Encollez la queue; collez de petits morceaux de papier pour le recouvrir, en superposant le bord des papiers pour qu'il n'y ait aucun espace d'oeuf visible. Continuez sur le demi-oeuf en mettant plusieurs épaisseurs qui se joignent à la queue pour vous assurer qu'elle tienne bien.
image



Récouvrez également l'autre section sans vous soucier du raccord. On s'en occupera après les pattes.
Les pattes sont faites de petits bouts d'un cintre de métal, tournés au bout avec les pinces longues pour faire les pieds. Pour placer les pattes, poinçonner 2 trous (l'oeuf ne devrait pas casser si vous y allez doucement), insérez les pattes et mettez l'oeuf debout. Vous aurez peut-être à plier ou écarter les pattes pour qu'il se tienne. Puis attachez les pattes ensemble à l'intérieur de l'oeuf, avec du fil de fer.
image



Pour les ailes, découpez 2 coeurs allongés, collez des bouts de papier d'un côté, enlevez l'excédent puis faites l'autre côté. Faite le bec avec un losange plié. Recouvrez-le comme les ailes. Pour donner un peu de couleur au papier noir et blanc, tappotez de l'encre bleue avec un blaireau sur les ailes, le bec et un peu la face de l'oiseau avant d'attacher le bec.
image



Pour fixer le bec, refermer l'oeuf et vérifier où le placer. Puis avec le poinçon, faites 2 trous dans l'oeuf et le bec. Prenez du fil de fer et attachez le bec à l'oiseau en tortillant les bouts à l'intérieur de l'oeuf pour bien le fixer. Une fois le bec placé, refermez l'oeuf une dernière fois et collez du papier au joint pour le cacher. Appliquer 2 ou 3 minces couches de Mod Podge puis un peu d'encre au blaireau. Ne mettez pas de Mod Podge par-dessus l'encre.
image



Quand les oiseaux sont secs, attachez les ailes avec une colle forte et placez un élastique pour les tenir en place jusqu'à ce que la colle soit sèche.

Collez les yeux, et une fleur de tissu sur la tête.

Notez que les fleurs de plastique sont un peu trop raides pour être naturelles sur la tête des oiseaux.

Placez les oiseaux dans un environnement naturel pour plus de réalisme et laissez-les égayer votre printemps.

Les paquets d'oeufs de plastique viennent en formats de 6, 8 ou 12. Profitez-en pour faire une floppée d'oiseaux.

image




Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.