Artisanat pour tous

INDEXCONVERSIONSAIDEABREVIATIONSEMAIL

Plâtrage d'oeufs frais

>

Fournitures:

  • Oeuf frais évidé (voir comment vider un oeuf)
  • Plâtre de Paris
  • Bol
  • Eau
  • Cuiller de bois ou bâton
  • Coquetier ou emballage de carton
  • Entonnoir (facultatif)
SCHÉMA

Préparez le plâtre: Dans un bol d'eau, versez le plâtre en pluie fine tout en battant le mélange avec une cuiller de bois ou un bâton. Le plâtre doit être assez liquide pour couler dans la plus grande ouverture de l'oeuf évidé.
Mouillez l'intérieur de l'oeuf et videz l'excédent d'eau. Placez-le dans un coquetier ou un emballage de carton pour qu'il se tienne droit.
Vous pouvez évidemment remplir l'oeuf à la petite cuiller mais il existe des méthodes plus rapides. Utilisez soit une poche à crêmer avec un embout assez étroit, un entonnoir ou mieux encore, un petit cornet fait du fond d'une assiette d'aluminium très mince. Entrez le petit bout du cornet dans le plus grand orifice de l'oeuf et versez le plâtre lentement, pour éviter les bulles d'air.
Vous pouvez tasser le plâtre en frappant très légèrement le contenant sur la table. Remplissez l'oeuf jusqu'au bord et essuyez tout excédent de plâtre.

Une fois le plâtre sec, cassez la coquille et retirez l'oeuf de plâtre. Vous pouvez également conserver la coquille intacte, pour plus de réalisme.



Le plâtre non-utilisé ne doit aller ni aux cabinets de toilette ni dans l'évier. Laisser le tout sécher à l'air libre puis jetez le plâtre durci dans la poubelle. Il y a déjà assez de façons de bloquer la tuyauterie sans en ajouter une de plus.




Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.





web
analytics