Artisanat pour tous

INDEXCONVERSIONSAIDEABREVIATIONSEMAIL

Vider un oeuf frais

image
À l'aide d'une aiguille, percer un petit trou au sommet de la partie la plus pointue de l'oeuf.
Faire un second trou à l'autre extrémité et l'agrandir légérement.

Souffler par le trou du haut pour faire sortir le jaune et le blanc, qui peuvent être récupérés pour emploi en cuisine.

Laver soigneusement l'intérieur en faisant couler de l'eau à plusieurs reprises à travers les trous. Rincez l'extérieur de l'oeuf aussi à l'eau froide et laissez sécher l'oeuf à l'air libre au moins 24 heures avant de l'utiliser.



Ne placez pas les oeufs évidés dans le réfrigérateur ou une pièce trop froide avant de vous en servir. La condensation sur la coquille lorsqu'elle retournera à la température normale d'une pièce empêchera la colle ou la teinture de bien adhérer.



Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.




web
analytics