Artisanat pour tous

INDEXCONVERSIONSAIDEABREVIATIONSEMAIL

Slime, glu et faux sable

page précédente Page 1 liste des recettes page suivante

Slime comestible Slime au chocolat Slime fluorescente
à 3 ingrédients
Slime arc-en-ciel Slime arc-en-ciel fluorescente

Slime comestible

Fournitures:

  • 1/4 tasse de graines de basilic
  • 1 boîte de 16 onces de fécule de maïs
  • 2 1/2 tasses d'eau
  • Colorant alimentaire vert néon

C'est une pâte amusante très étirante et complètement sécuritaire pour les jeunes enfants car elle est comestible. Elle est fraîche au toucher et très douce.

Mesurer 1/4 tasse de graines de basilic dans un bol et y ajoutez une boîte complète de fécule de maïs. Bien mélanger.

Ajouter du colorant alimentaire vert néon à 2 1/2 tasses d'eau du robinet. Verser l'eau dans le bol des ingrédients secs et bien mélanger (c'est plus facile avec les mains). Pétrir comme du pain pendant environ 5 minutes, les graines vont absorber l'eau et le mélange va épaissir. Si vous trouvez des grumeaux, écrasez-les entre vos doigts. Quand la pâte est uniformément lisse, c'est prêt.

Remiser au réfrigérateur dans un sac hermétique. Se conserve environ une semaine. Il est possible que vous ayiez à pétrir un peu la pâte chaque fois que vous voulez jouer pour éliminer les grumeaux qui peuvent se former pendant son séjour au réfrigérateur.






Slime au chocolat

Fournitures:

  • 2 contenants de 4 onces de colle d'écolier Elmer
  • Amidon liquide concentré pour la lessive (Purex Sta-Flo)
  • Poudre de cacao nature
  • Colorant alimentaire brun

Verser les deux bouteilles de colle dans un bol et ajouter 3 c. à table de cacao et 1/8 c. à thé de colorant alimentaire brun. Mélanger bien jusqu'à ce que le cacao soit complètement incorporé à la colle. Utiliser les bouteilles de colle pour calculer l'amidon = 2 bouteilles, et verser celles-ci dans le bol. Bien mélanger. Ajouter de l'amidon jusqu'à ce que le mélange ne colle plus aux bords du bol. Une fois que le mélange commence à s'aglutiner au centre du bol, le sortir et le pétrir comme de la pâte à pain. Si ça colle encore, ajouter de l'amidon liquide. Une fois que le mélange devient glissant et étirant et plus collant du tout, il est prêt pour jouer.

Tout ce qui y touche (mains, jouets, etc.) se nettoit facilement à l'eau tiède. Conserver dans un sac hermétique au réfrigérateur, quelques semaines. Ça ressemble à de la pâte de chocolat mais ce n'est pas comestible.




Slime fluorescente à 3 ingrédients

Fournitures:

  • 2 bouteilles de colle d'écolier Elmer blanche de 4 onces
  • 1 tasse d'amidon liquide concentré pour la lessive (Purex Sta-Flo)
  • 1 jet de peinture fluorescente verte

Verser tous les ingrédients dans un bol et bien mélanger. Laisser reposer quelques minutes avant de jouer. C'est tout.






Slime arc-en-ciel

Fournitures:

  • Colle d'écolier blanche Elmer
  • Amidon liquide concentré pour la lessive (Purex Sta-Flo)
  • Peinture à l'eau

Mélanger la même quantité de colle et d'amidon dans un bol. Une fois que le mélange s'épaissit, la sortir du bol et pétrir. Séparer la pâte en six parties et ajouter la couleur: rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet.

Si, après 5 minutes de pétrissage, la glu reste trop liquide, ajouter de la colle; si elle est trop dure à travailler, ajouter de l'amidon, replier la pâte sur elle-même et continuer à pétrir pour incorporer la colle ou l'amidon.

Cette slime se conserve plusieurs mois dans un contenant hermétique.




Slime arc-en-ciel fluorescente

Fournitures:

  • Amidon de maïs
  • Eau

Dans un bol verser lentement de l'eau sur de l'amidon de maïs jusqu'à ce que obteniez de la slime. Vous savez que votre mixture est prête lorsqu'elle se comporte autant comme un solide qu'un liquide. Je m'explique. Si vous passez la main vite dans le bol, vous pouvez l'attraper comme un solide. Arrêtez le mouvement et la slime se glisse entre vos doigts comme un liquide. Une fois que la slime est faite, ajoutez des peintures fluorescentes sur la surface dans l'ordre des couleurs d'un arc-en-ciel et amusez-vous.


Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.




web
analytics